• Pierre Cossard

Keolis Pays d’Aix confirme le choix du GX 337 ELEC

Après la mise en service de quatre premiers véhicules cette année sur la Métropole d’Aix- Marseille-Provence, Keolis Pays d’Aix vient de confirmer une nouvelle commande de 37 GX 337 ELEC.

Ils s’inscrivent dans une commande totale de 50 unités dont la livraison s’échelonnera jusqu’à fin 2022 et accompagneront parfaitement la démarche de Keolis et de la Métropole d’Aix- Marseille-Provence en faveur de la transition énergétique.

Equipés d’un kit de batteries à recharge lente Lithium-Ion NMC de 350 kWh qui alimentent un moteur synchrone électrique de 160 kW, ces autobus de 12 m offrent, après recharge complète de nuit, l’équivalent d’une journée complète d’exploitation.

Avec un plancher plat intégral et un système d’accostage au plus près du trottoir, les personnes à mobilité réduite et poussettes peuvent désormais monter à bord du véhicule sans la moindre difficulté.

Par ailleurs, grâce à l’intégration du stockage de batteries dans le pavillon et le compartiment arrière, la capacité d’accueil passagers est optimisée : au total, 27 passagers assis peuvent profiter de tout le confort offert par ces GX 337 ELEC (ports USB, système de régulation thermique).

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale