• Pierre Cossard

Hitachi ABB Power Grids innove dans la recharge


Hitachi ABB Power Grids a lancé le 27 septembre 2020 Grid-eMotion™ Fleet, un système de recharge de véhicules électriques qui offre une approche progressive aux opérateurs de transport public et commerciaux.

Cette solution de mobilité intelligente permet aux opérateurs de développer efficacement leurs activités et devrait contribuer à une solution durable pour des millions de personnes vivant dans les zones urbaines.

Grâce à une collaboration étroite avec les opérateurs de transport, Hitachi ABB Power Grids a identifié un besoin du marché pour une approche plus globale de la recharge à grande échelle.

Le lancement de Grid-eMotion Fleet marque un changement de cap en passant d'une approche orientée produits de recharge vers une approche fondée sur les systèmes de recharge, ce qui contribue à accélérer l'avenir de la mobilité intelligente.

Hitachi ABB Power Grids tire parti des capacités de ses systèmes d'alimentation connus dans le monde entier ainsi que des technologies numériques avancées d'Hitachi et de son expérience éprouvée en matière d'innovation dans les villes intelligentes et la mobilité durable.

La solution se présente sous forme de conteneurs standards qui intègrent à la fois les systèmes de connexion au réseau et de recharge.

Grid-eMotion Fleet utilise la technologie Courant Continu et peut se connecter à tout type de réseau électrique, ce qui élimine les difficultés liées à l'intégration de chargeurs Courant Alternatif-Courant Continu dans un système.

Par rapport à une connexion conventionnelle au réseau en Courant Alternatif, cette solution permet de réduire de 60% l'espace nécessaire à la recharge à grande échelle des flottes, tandis que le câblage du dépôt est réduit de 40%.

Cette solution rapide à installer exploite les énergies renouvelables grâce à l'intégration au réseau, à la mobilité intelligente et au système de gestion numérique de l'énergie, et intègre des informations issues de l'analyse des données.

Grid-eMotion Fleet s'appuie sur la solution de gestion intelligente de l'énergie e-mesh™ EMS de Hitachi ABB Power Grids pour gérer et améliorer l'ensemble de l'infrastructure de recharge, calculer la consommation d'énergie des bus et concevoir, planifier et fournir des services efficaces aux passagers.

L'analyse numérique contrôle les données relatives à la durée de vie des batteries, les données relatives aux itinéraires, la simulation du trafic et le contrôle des dépôts afin de garantir l'optimisation de l'utilisation de l'énergie, du stockage de l'énergie et de la recharge pendant la nuit.

À l'échelle mondiale, 80% des parcs d'autobus municipaux devraient être électriques d'ici 2040. Avec plus de 400 000 eBus déjà en service aujourd'hui, et 2,3 millions d'eBus prévus d'ici 2040, les opérateurs ont maintenant besoin de solutions qui vont au-delà du chargeur pour les aider à se connecter facilement au réseau afin d'alimenter leurs parcs de VE en expansion.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale