• Pierre Cossard

Mulhouse et Durance-Lubéron-Verdon Agglomération font appel à wever


wever, en partenariat avec Transdev, s’engage auprès de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et de Soléa, le réseau des transports publics du territoire, pour assurer la transition vers une nouvelle mobilité.

Le diagnostic « Territoire des Mobilités » est la première étape destinée à cette transition. Il permet un état des lieux en matière de mobilité visant à asseoir les réflexions à venir sur des bases tangibles pour alimenter le processus de co- construction de l’offre de mobilité de demain.

Cette enquête baptisée a été lancée le 16 septembre lors de la Semaine de la Mobilité et durera un mois. Elle consiste à recenser et diagnostiquer les comportements des usagers afin d’adapter dans les mois qui viennent , l’offre de mobilité à leurs besoins actuels et futurs.

De son côté, le réseau de transport en commun Trans’Agglo interroge les nouvelles habitudes en matière de mobilité de ses 62 000 habitants.

L’agglomération Durance-Lubéron-Verdon recourt ainsi à wever pour analyser et construire des alternatives autour de la baisse de fréquentation depuis mars 2020 de son réseau Trans’Agglo.

Créée en juillet 2019, Trans’Agglo compte, entre autres, 4 lignes urbaines, 7 lignes régulières, 5 transports à la demande, et 3 navettes à Gréoux-les-Bains. L’ensemble du réseau, qui affiche une fréquentation de 523 767 usagers entre le 7 juillet 2019 et le 31 août 2020, s’étend sur 25 communes d’environ 62 000 habitants.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale