• Pierre Cossard

IDF : Transdev signe avec APF France handicap


Transdev, et ses 31 filiales en Ile-de-France, qui opèrent 70 réseaux de bus pour le compte d’Île-de-France Mobilités, a signé avec APF France handicap une convention destinée à augmenter l’accessibilité de ses lignes.

Il s’inscrit dans la démarche RSE du groupe, dont l’engagement est de construire une mobilité durable et inclusive.

Ce partenariat amènera une évaluation de l'accessibilité d'usage des arrêts de bus des lignes dites "accessibles" de Transdev sur le territoire désigné, notamment pour les personnes à mobilité réduite et les personnes souffrant de malvoyance.

Des actions de sensibilisation du personnel des sociétés locales de transport, rattachées à Transdev en Île-de-France, conformément aux exigences d’IDFM lors de l’exploitation d’une ligne de bus accessible.

100% des lignes du réseau de TVO, filiale de Transdev qui dessert les communes d’Argenteuil, Bezons, Houilles et Sartrouville, sont désormais accessibles.

Si le réseau de bus à Paris est totalement accessible depuis plus de 10 ans, c’est également le cas de plus de 500 lignes de bus sur l’ensemble de la Région (septembre 2020), chiffre en constante progression (212 en 2014).

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale