• Michel Chlastacz

Bombardier livre une première rame Flexity de présérie à Duisbourg


Le 11 septembre 2020, le réseau DVG de Duisbourg dans la Ruhr a reçu officiellement de Bombardier une nouvelle rame Flexity de présérie.

Un modèle qui devrait faire date et essaimer à terme et qui se présente selon le slogan « Je suis le petit dernier avec votre nouvel espace de confort ».

Espace réaménagé et agrandi afin de transporter 200 voyageurs dans les meilleures conditions.

Meilleures conditions d’accessibilité également, avec deux portes en queue de rame et un en milieu. Et meilleures conditions de sécurité, puisque c’est la première rame de la gamme Flexity à être équipée du système d’aide à la conduite ODAS (Obstacle Detection & Assistance System) mis au point par le constructeur.

Avec une technologie de détection d’obstacle (piétons, cycliste ou autre véhicule) par image qui déclenche une alarme de conduite et qui peut - si besoin est - provoquer un arrêt d’urgence de la rame.

Aujourd’hui, sur près de 5000 tramways de la gamme Flexity Bombardier qui sont en service, en construction ou en commande dans le monde, un millier d’entre eux circulent déjà ou vont prochainement être mis en service sur 42 réseaux de trams ou de métros légers allemands.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale