• Pierre Cossard

Brest mise sur l’openpayment

Depuis le 16 septembre, les usagers du réseau de transport urbain Bibus de la Métropole de Brest peuvent payer leur trajet à bord des bus, tramway et téléphérique (fonction Multimodale) grâce à leur carte de paiement sans contact Mastercard ou Visa et ce, quelle que soit leur banque. La carte de paiement sans contact se substitue ainsi au titre de transport.

Ce nouveau service offrira également la multi validation. Il sera ainsi possible de voyager en groupe jusqu’à 6 passagers grâce à une unique carte de paiement.

La carte de paiement tient lieu de titre de transport et permet d’emprunter l’ensemble du réseau pendant 60 minutes. Le prix payé reste identique à celui du titre papier, soit 1,60 € le ticket.

En cas de correspondance, à chaque montée, il suffit de présenter la même carte de paiement sur le valideur quel que soit le mode de transport.

Selon la métropole, ce nouvel usage favorisera l’accès au réseau de transport en commun Bibus (exploité par RD Brest, filiale du groupe RATP Dev), contribuera à l’amélioration du service pour l’usager, à la ponctualité du réseau et accompagne la démarche nationale de transition énergétique.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale