• Pierre Cossard

Auto-partage : inauguration de SQY Share


Le Club Climat Énergie de Saint-Quentin-en-Yvelines inaugure le 17 septembre 2020 « SQY Share », le premier service d’autopartage inter-entreprises des Yvelines.

Grâce à leur collaboration, la Banque Populaire Val de France, LEONI et Enedis proposent à leurs équipes une flotte de véhicules d’entreprises commune et partagée, opérée par RCI Mobility.

En mutualisant les véhicules grâce à l’autopartage et en choisissant des voitures plus propres, les entreprises à l’initiative du projet ont souhaité contribuer à la transition énergétique.

Selon une étude de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie) chaque voiture d’autopartage remplace 10 voitures individuelles et libère 9 places de stationnement.

Ce projet, qui est une première dans les Yvelines, a pu voir le jour grâce à l’appui de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et des villes de Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt.

Neuf véhicules électriques et hybrides sont disponibles dès ce mois de septembre. Ils sont identifiables grâce à un logo SQY Share.

Le parc est constitué de 5 Nissan Leaf électriques (une 6e voiture électrique sera disponible prochainement) et 4 Toyota Corolla hybrides. Elles seront disponibles à la réservation auprès des trois entreprises courant septembre 2020.

Selon l’initiative de chaque entreprise, SQY Share pourra également proposer la location de véhicules aux collaborateurs, le soir et le week-end pour usage personnel.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale