• Pierre Cossard

Le MAN Lion’s City E fait son show à Paris


Après avoir fait plusieurs étapes en France cet été, le MAN Lion’s City E a terminé sa tournée française dans la capitale le 3 septembre 2020 au départ de la Place de la Concorde. Plus d’une douzaine d’agglomérations ont pu tester ce nouvel autobus entièrement électrique, et désormais produit en série.

Après avoir fait la démonstration de ses capacités à Nice, Marseille, Brest, Nantes et Perpignan, le MAN Lion’s City E partira pour Rouen et Lille avant de rejoindre les Pays-Bas et le reste de l’Europe.

Dans sa version 12 m, le MAN Lion’s City E est équipé de six modules de batteries lithium-ion d’une capacité de 480 kWh, ce qui permet à la chaîne cinématique de produire une puissance de 160 kW.

Avec une capacité de charge supérieure à 150 kW, le MAN Lion’s City E peut être totalement rechargé en moins de trois heures, en utilisant les fiches de recharge CCS.

Dans sa version articulée de 18 m, il peut accueillir jusqu’à 120 passagers. La chaîne cinématique produit alors une puissance de 320 kW pour une capacité installée de 640 kWh.

Le MAN Lion’s City E a reçu en 2020, deux prix : l’Automotive Brand Contest dans la catégorie véhicule commercial, et le Design Award de l’iF Gold Award.