• Jean-François Bélanger

Transdev s’attaque au Mice de la Côte d’Azur


La filiale de Transdev Alpes-Maritimes a participé pour la première fois au salon « Heavent Meetings », spécialisé dans le tourisme d’affaires, qui vient de se dérouler les 1er et 2 septembre au palais des festivals et des congrès de Cannes.

C’est pour le groupe l’occasion de prendre pied sur un marché lourdement impacté actuellement, mais qui présente pour le transporteur une occasion d’élargir ses activités. Et c’était la première opération b to b de cette si particulière rentrée. Initialement prévue au printemps.

« Nous avions prévu d’y participer pour la première fois au printemps et nous avons donc confirmé en cette fin d’été », explique Anaïs Rabouin, de Transdev Alpes Maritimes.

Une façon de proposer aux organisateurs d’événements en tout genre, soit autour de 400 prescripteurs, la flotte spécifique à la livrée noire d’une dizaine de véhicules pour ce type d’activité : des Mercedes Tourismo et des Iveco Magelys de 53 places, ainsi que Mercedes Sprinter d’une capacité de 22 places.

« Le secteur Mice est intéressant pour nous, car étant principalement concentré sur les mois d’avril et mai, puis en septembre et octobre, il représente une opportunité d’équilibre sur l’année en saison intermédiaire », justifie Elodie Creuse également présente sur le stand Transdev.

Une façon aussi de diversifier l’activité de ce transporteur déjà engagé sur le secteur des lignes interurbaines régulières, des navettes pour l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur pour les débarquements au large, des services spécialisés PMR… alors que le tourisme d’affaires ne représente pas plus de 10% de l’activité de Transdev Alpes-Maritimes.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale