• Pierre Cossard

Les Journées AGIR 2020 passent au 100% virtuel


Les Journées AGIR 2020 se dérouleront donc sur une semaine, du 5 au 9 octobre en mode 100 % virtuel avec en parallèle un cycle de plus de 20 conférences en webinaire et un Salon professionnel digital interactif.

Le cycle de conférences s’articulera en cycles thématiques qui permettent de couvrir l’ensemble des enjeux actuels :

  • Organisation et financement des mobilités : ce cycle s’adresse en particulier aux nouveaux élus des collectivités. Au programme : Panorama des missions des AO ; Transports scolaires ; Gratuité et tarifs sociaux ; Impact environnemental des transports ; etc.

  • Mise en œuvre de la LOM : Prise de compétence des communautés de communes ; Quels services de mobilité dans les zones peu denses ; Créer et animer un comité des partenaires ; Mobilité solidaire : un nouveau levier d’action pour les AO, etc.

  • Vélo et trottinettes : Les micromobilités championnes des derniers kilomètres ; Les outils, systèmes et équipement qui favorisent l’usage du vélo ; Etat des lieux et perspectives du développement du VAE ; Le vélo en libre-service

  • Digital, marketing et technologie : Objectif MaaS : comment réussir une information multimodale, Quelles solutions de paiement pour les mobilités ; Billettique : innovations et perspectives ; Post-paiement ; Véhicule autonome.

  • Nouvelles motorisations : Hydrogène, mode d’emploi ; Nouvelles motorisations : retours d’expérience.

Les Journées AGIR virtuelles sont ouvertes gratuitement à tous les professionnels de la mobilité. La pré-inscription pour recevoir le programme complet est déjà possible.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale