• Jean-François Bélanger

Lyon : les Verts vont prendre le pouvoir au Sytral


Le nouveau comité syndical du Sytral se réunit ce lundi 7 septembre, à Lyon, pour élire son président, ses vice-présidents et son comité exécutif.

Compte tenu du résultat des dernières élections municipales, sa composition devrait être sensiblement modifiée et Bruno Bernard s’emparer de la présidence.

Les élections du 28 juin dernier ont provoqué une modification notoire du paysage politique de la Métropole lyonnaise. L’arrivée des Verts dans la ville centre et à la Métropole ont conduit à l’arrivée de 16 administrateurs métropolitains de la majorité, sur un total de 23.

Ceci dit, il reste huit autres postes d’administrateurs : quatre postes d’administrateurs arrivant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et quatre autres venant de chacune des Communautés de Communes et d’Agglomération, ou de Communes partie prenantes de l’Autorité Organisatrice des Mobilités.

Outre son président, le comité syndical d’installation du Sytral de ce lundi procédera également à l’élection de 7 vice-présidents et des 17 membres du comité exécutif, dont les vice-présidents sont membres de droit.

Compte-tenu des intentions dévoilées çà et là qui ont suivi son arrivée à la tête de la Métropole, on ne voit pas comment la présidence du Sytral pourrait échapper à Bruno Bernard.

Retrouvez une interview complète de Bruno Bernard dans Mobilités Magazine N°40 de septembre 2020.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale