• Pierre Cossard

Creil Sud Oise dématérialise les Pass Scolaires


Pour la rentrée scolaire 2020, l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) met en place un service d’abonnement en ligne, accessible dès maintenant aux 4 600 abonnés scolaires.

La souscription à un Pass Scolaire ou son renouvellement sont désormais possibles sur les sites sécurisés www.creilsudoise.fr (rubrique Transports Scolaires) ou www.oise-mobilite.fr (rubrique Réseau Agglo. Creil sud Oise / Actualités).

La digitalisation des démarches d’abonnement est une attente forte des voyageurs, et tout particulièrement des scolaires et de leurs familles. Jusqu’à présent, ils ne pouvaient effectuer leur demande que sur papier via les établissements scolaires et l’agence commerciale.

Le nouveau service 100% dématérialisé assure un parcours d’abonnement qui se veut désormais rapide, simple et fluide, sans attente en agence, même si le dépôt d’un dossier avec un formulaire papier est toujours possible en agence pour ceux qui le souhaitent.

Dans ce nouveau contexte digital, la sécurité des données personnelles est une priorité. Toutes les démarches par voie électronique sont sécurisées et respectent le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Ainsi, pour la création d’une carte de nouvel abonné, la carte est créée et rechargée en agence puis envoyée directement au domicile de l’élève.

Pour un renouvellement d’abonnement scolaire, le Pass est automatiquement chargé sur la carte en VPC (vente par correspondance) sous 72h.

L’ACSO, qui comprend 11 communes et 86 000 habitants, a confié la délégation de service public au groupe RATP Dev via sa filiale dédiée RD CREIL. Elle opère l’exploitation et la maintenance de son réseau de transport depuis le 1er septembre 2019.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale