• Pierre Cossard

TIER Mobility développe un réseau européen de recharge


TIER Mobility, qui se présente désormais comme le premier opérateur de trottinettes électriques en France, lance le tout premier réseau européen de chargement.

La nouvelle génération de trottinettes électriques qui accompagne le lancement de ce réseau est dotée de batteries amovibles interchangeables pouvant à la fois se recharger en entrepôt ou au sein de stations de charge situées en centre-ville.

Cette innovation technique développée par la startup londonienne Push-me, rachetée début 2020 par TIER, devrait révolutionner la mobilité urbaine en permettant la réduction des trajets centre-ville / entrepôt et favorisant ainsi la fluidification des déplacements.

La vision de TIER est d’intégrer la même batterie interchangeable à l’ensemble de son portefeuille de véhicules partagés afin qu’à l’avenir, tous soient alimentés par le même réseau de charge.

Installées au sein de sites partenaires, les stations de charge sont entièrement automatisées et ne nécessitent aucune main d’œuvre ou équipements supplémentaires une fois qu’elles sont mises en route. Pour les partenaires, aucun coût supplémentaire n’est à prévoir car TIER supporte leurs dépenses en électricité.

Les nouvelles trottinettes seront, dans un premier temps, déployées à Tampere en Finlande, avec une flotte de 1 000 unités accompagnée d’un réseau de 50 stations de charge sélectionnées réparties dans la ville.

Cette sélection fait suite à une première étape de souscription pour définir les lieux. D’ici fin 2021, ce modèle sera reproduit dans l’ensemble des pays européens dans lesquels TIER et pour l’ensemble de ses activités.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale