• Pierre Cossard

Shell et Air Liquide : même combat pour le GNL et le GNC


Depuis le 1er mars 2020, les clients détenteurs de la carte carburant Shell ont accès au réseau de stations Air Liquide GNL (gaz naturel liquéfié) et GNC (gaz naturel comprimé), soient 16 stations au total sur le territoire français.

Grâce au partenariat signé avec Air Liquide, Shell France étoffe donc son réseau de carburants alternatifs avec, en France, 22 Stations GNC accessibles avec la carte Shell Classique pour véhicules utilitaires légers et 16 Stations GNL avec la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds.

En Europe ce réseau compte désormais 43 Stations GNL avec la Carte Shell LNG pour véhicules poids lourds (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, et Turquie).

Les transporteurs peuvent aussi se ravitailler en bio-GNL et en bio-GNC (biométhane). Le biométhane est un biocarburant issu de l’énergie renouvelable produite à partir de déchets agricoles, industriels ou ménagers.

Shell renforcera son réseau en ouvrant sa première station GNL autoroutière en France en octobre 2020 et prévoit l’ouverture d’ici 2021 de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale