• Pierre Cossard

Webasto purifie l’air


Webasto, le spécialiste des systèmes de chauffage et de climatisation, propose des systèmes de filtration d'air HEPA pour une installation rapide et simple en seconde monte.

Les systèmes de filtration HFT 300 et HFT 600 peuvent être installés en post-équipement sur tous les intérieurs de véhicules, comme les bus, les tramways, les ambulances, mais aussi les trains.

Ils sont capables de filtrer les particules inférieures à 0,3 micromètre - y compris les virus en suspension dans l'air, les bactéries, les aérosols et la poussière - de cinq à dix mètres cubes d'air par minute.

Ils sont conformes aux exigences de la classe de filtre HEPA H14 et aux directives de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ecdc). Le degré de purification correspond à 99,995%.

Deux modèles de filtres sont disponibles (60 cm et 120 cm de longueur) pour les intérieurs de véhicules de différentes tailles. Ils sont capables de décontaminer 300 ou 600 mètres cubes d'air par heure.

Plusieurs filtres peuvent être combinés pour décontaminer des espaces plus grands. Ils ont un diamètre de 20 centimètres, sont légers (3,1 kg et 5,5 kg) et peuvent être montés dans toutes les positions possibles.

Des supports de montage appropriés sont disponibles auprès de Webasto. Grâce à ces derniers, le montage est possible en seulement 30 minutes. Les systèmes de filtration ne nécessitent qu'une connexion 12 volts ou 24 volts. Les filtres sont remplacés sans risque de contamination.

Les systèmes de filtration de l'air seront disponibles en Europe depuis ce mois d'août, via le réseau de revendeurs Webasto.