• Pierre Cossard

Voi atteint la rentabilité en juin


Voi Technology AB (Voi ou BlaBla Ride en France), un des leaders européens de la micro-mobilité, a annoncé le 16 juillet 2020 avoir atteint son premier mois de rentabilité en juin.

Une première dans ce type d’écosystème, seulement deux ans après le lancement de son service de trottinettes électriques en libre-service, disponible dans 40 villes et 11 pays.

Les chiffres de l'année 2019 montrent que les revenus de Voi ont été multipliés par près de cinquante lors de sa première année complète de fonctionnement, atteignant 317 millions de couronnes suédoises. Dans le même temps, le nombre d'employés de Voi est passé de 31 à la fin de 2018 à 409 fin 2019.

La croissance de l'entreprise, soutenue par les investissements et actionnaires, a permis au groupe de se lancer avec succès sur tous les plus grands marchés européens dont l'Allemagne, la France, la Suisse, l'Autriche, l'Italie et aux pays Scandinave. Suite à la dernière levée de fonds en novembre 2019, le groupe Voi s'est concentré sur l’atteinte d’un équilibre économique et l’excellence dans son service opérationnel.

La société a signé un accord de financement avec les actionnaires existants et nouveaux et annonce lever jusqu'à 30 M$. VNV Global Ltd. a mené le tour, accompagnée de plus de 20 actionnaires. Un nombre restreint de nouveaux actionnaires ont également participé.

Les fonds supplémentaires recueillis seront utilisés pour permettre l’accélération de déploiement sur de nouveaux marchés, notamment au Royaume-Uni.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale