• Pierre Cossard

Swapfiets se développe en Europe


Swapfiets, la marque de vélo par abonnement au pneu avant bleu emblématique, vise à devenir la première marque de mobilité douce par abonnement mensuel.

Le 2 juillet 2020, la société a annoncé son projet d'étendre son offre de services à Londres, Milan et Paris avant la fin de l'année, tout en ajoutant de nouveaux produits d'e-mobilité.

Swapfiets compte déjà plus de 200 000 membres dans 50 agglomérations, résultant principalement de son importante croissance dans les grandes villes des Pays-Bas, d'Allemagne, de Belgique et du Danemark.

Swapfiets a été fondée en 2014 aux Pays-Bas par trois étudiants de l'Université technique de Delft. Elle s'est développée rapidement aux Pays-Bas, puis en Allemagne, en Belgique et au Danemark.

Le concept est assez simple: pour un abonnement mensuel, les membres de Swapfiets reçoivent un vélo ou une solution de mobilité électrique entièrement fonctionnelle pour leur propre usage.

En cas de besoin, un service de réparation est disponible dans les 48 heures pour réparer ou échanger directement le deux-roues sans frais supplémentaires.