• Christine Cabiron

Rennes : deux services pour une sécurité sanitaire maximale


A Rennes, le réseau STAR propose à ses clients d’acheter son titre transport sans aucun contact et de choisir ses heures pour se déplacer en fonction de la fréquentation par ligne. Sécurité sanitaire oblige.

Afin de maintenir une sécurité sanitaire dans ses véhicules, Keolis Rennes propose depuis le 6 juillet 2020 deux nouveaux services pour rassurer sa clientèle.

Le premier permet de recharger la carte d’abonnement KorriGo Services avec son Smarphone. Ce qui affranchit les clients de tout contact avec un distributeur de titres de transport ou lors du rendu de monnaie en agence et à bord des bus.

Pour bénéficier de ce service, ils doivent posséder un Smartphone Android version 5.0 compatible NFC. L’opération s’effectue via l’appli STAR.

Concrètement il faut placer la carte KorriGo au dos du téléphone pour la reconnaissance, choisir le titre de transport, payer avec une carte bancaire et placer à nouveau la carte KorriGo au dos du téléphone.

Voyager hors affluence

Autre mesure visant à améliorer la sécurité sanitaire : la possibilité donnée de voyager en dehors des heures d’affluence.

Pour cela, l’opérateur de mobilité a créé sur son site internet une page « affluence par ligne ». Celle-ci permet de consulter les données de fréquentation par ligne, jour et tranches horaires.

Cette nouvelle fonctionnalité est également mise en avant lors des recherches d’itinéraires ainsi que sur les pages info trafic, accessibilité.