• Christine Cabiron

RATP Dev décroche 3 contrats aux USA


RATP Dev a remporté trois contrats d’exploitation de bus aux Etats-Unis : le premier dans le Maryland, le second en Caroline du Sud et le troisième en Californie.

Depuis le 1er juillet 2020, RATP Dev exploite les 28 lignes de bus du Comté de Prince George dans le Maryland. Avec 78 véhicules, le service « The Bus », dessert 900 000 habitants. Le contrat a une durée de 5 ans et inclut une prorogation de trois périodes supplémentaires de deux ans.

L’opérateur de mobilité a également décroché un autre contrat en Caroline du Sud. Il opère désormais le réseau « The Comet » de Columbia, une agglomération de 130 000 habitants.

Ce marché de 5 ans englobe l’exploitation et la maintenance de 35 lignes de bus régulières, 5 lignes transport à la demande et des services de transport pour les personnes à mobilité réduite.

Renouvèlement à Camarillo

Par ailleurs, la ville de Camarillo (Californie) a renouvelé sa confiance à RATP Dev USA. L’opérateur de mobilité avait décroché un premier contrat en 2015. Le nouveau a une durée de trois ans avec un renouvellement optionnel de sept années supplémentaires.

Dans cette ville, RATP Dev assure l’exploitation et la maintenance de ligne régulières et de services à la demande.