• Pierre Cossard

La nouvelle Bird Two disponible à Paris


Depuis le 29 juin 2020, Bird déploie progressivement dans les rues de Paris Bird Two​, sa nouvelle trottinette électrique.

Selon l’opérateur, elle allie durabilité (sa durée de vie pouvant atteindre plus de 36 mois en fait le véhicule le plus durable du marché !), confort de conduite et sécurité pour l’utilisateur ainsi que pour tous les autres usagers de l’espace public grâce à ses nombreux capteurs intégrés !

La société va retirer progressivement des rues de Paris les Bird Zéro, après 18 mois de services dans la capitale, et que celles-ci seront envoyées vers d’autres marchés, les Parisiens vont pouvoir profiter d’une nouvelle trottinette en libre-service dans la capitale.

Selon Bird, le nouveau modèle possède donc un batterie longue durée qui offre 60% de capacité supplémentaire que celle équipant le modèle précédent ainsi que des capteurs autonomes de détection des dommages.

Par ailleurs, Bird Two est concue avec un nombre de pièces détachées réduit, équipé d’une béquille anti-basculement, de pneus étudiés pour être plus confortables et résistants et d’un cryptage antivol.