• Pierre Cossard

Suède : Nobina signe de nouveau avec BYD


Nobina, opérateur de bus de Suède a de nouveau augmenté la taille de sa flotte de bus électriques (eBus) BYD 100% électriques, avec deux livraisons séparées à la mi-juin, pour un total de 34 véhicules destinés aux opérations avec les autorités de transport public à Linköping et Halland.

La dernière livraison comprend 18 eBus articulés à plancher bas de 18,6 mètres pour la ville de Linköping et un total de 16 eBus de 12 mètres affectés à divers services dans la province de Halland sur la côte sud-ouest de la Suède.

Le modèle articulé de 18,6 mètres offre une capacité accrue de passagers - environ 105 (dont 37 places assises) - et, grâce à sa conception à pivot central, dispose d'un rayon de braquage de 24 mètres.

Pour son exploitation de Halland, Nobina a choisi le modèle à plancher bas de 12 mètres le plus vendu de BYD, avec 26 places assises et une capacité totale de 68 passagers.

Le nombre total d'eBus que Nobina a achetés à BYD dépasse désormais 160 unités, en service ou en commande, dont 13 modèles de 12 mètres commandés début avril pour la ville de Piteå, dans le nord-est de la Suède.

BYD a maintenant près de 300 eBus livrés ou en commande avec des flottes dans toute la Scandinavie.