• Pierre Cossard

Hydrogène : Hympulsion choisit ENGIE Solutions


ENGIE Solutions a annoncé le 16 juin 2020 avoir été choisi par Hympulsion, la société déployant le plus important projet de mobilité hydrogène renouvelable en France, pour assurer la conception-réalisation de l’ensemble des 20 stations hydrogène de la Zero Emission Valley (ZEV) au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les équipes d’ENGIE Solutions accompagneront Hympulsion pour la conception-réalisation des stations : choix des emplacements après étude des sols, définition des spécificités techniques, préparation des sites, gestion des fluides, génie civil, installation technique jusqu’au système de paiement, sans oublier l’obtention des autorisations administratives.

ENGIE Solutions sera également en charge de l’entretien et de la maintenance des stations dont la mise en place progressive sera achevée d’ici 2023.

Ces stations d’hydrogène vert assureront l’alimentation de flottes de véhicules légers dans un premier temps. Elles pourront s’adapter pour approvisionner également des bus ou des camions.