• Pierre Cossard

FlixBus repart sur les routes


Trois mois jour pour jour après avoir dû suspendre son réseau, FlixBus a annoncé le 15 juin 2020 la reprise progressive de son offre en France dès le 18 juin, soit huit jours avant son concurrent direct BlaBlaBus.

L’opérateur proposera durant le mois de juin près de 70 destinations domestiques et européennes. Chaque trajet disposera d’un protocole sanitaire strict élaboré par FlixBus.

Dictée par la demande, l’offre augmentera au cours des prochaines semaines pour les trajets en France comme en Europe, afin que les voyageurs puissent bénéficier d’une alternative à la voiture que FlixBus présente comme « sûre, durable et accessible ».

Crise sanitaire oblige, FlixBus s’est engagé assurer et garantir les meilleures conditions de transport possibles pour la reprise des trajets à travers l’élaboration d’un protocole sanitaire pour chaque trajet.

Celui-ci a été mis en place dans tous les pays où FlixBus a repris son activité, respecte les consignes et recommandations édictées par les autorités locales, avec par exemple :

  • Le nettoyage approfondi du car avant le trajet et la désinfection après le trajet

  • L’obligation du port du masque pour toute personne âgée de 11 ans et plus et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques à bord ;

  • La montée et descente uniquement à l’arrière, la désinfection systématique des mains avant chaque montée à bord.