• Jean-François Belanger

RDT13 progresse dans le sans contact


Trois nouvelles lignes interurbaines « Lecar », exploitées par la RDT13, sont en cours d’équipements de Terminal de Paiement Electronique (TPE) sans contact. D’ici à la fin du mois, ce sont 6 millions de voyageurs qui pourront en profiter.

En accord avec la Métropole Aix-Marseille-Provence, la RDT13 va équiper d’ici la fin de ce mois de juin, 35 autocars d’un TPE sans contact.

Ils s’ajouteront aux 75 véhicules qui le sont déjà. La RDT13 exploite à ce jour une dizaine de lignes interurbaines. Sept d’entre elles sont déjà équipées et trois nouvelles le seront à la fin de ce mois. Il s’agit des lignes La Ciotat- Marseille, La Ciotat-Aix-en-Provence et Aubagne-Marseille-La Fourragère.

Grâce à cette installation située à proximité du conducteur, les clients peuvent acheter jusqu’à 50€, leurs titres de transport à bord des autocars grâce à leur carte bancaire ou leur téléphone à condition qu’il soit équipé d’une solution de paiement, sans avoir à taper leur code confidentiel.

Il s’agit d’un nouvel outil destiné à limiter les contacts entre le poste de conduite et la clientèle, sachant que l’ensemble de la flotte de véhicules de la RDT13 sont désormais munis d’une paroi vitrée isolant le conducteur.