• Pierre Cossard

SQY élargit son réseau cyclable de pistes temporaires


La Vélostation de Saint- Quentin-en-Yvelines a repris du service depuis le 27 avril 2020, et SQY a élargi le 29 mai son réseau de pistes cyclables avec des itinéraires temporaires, qui facilitent les déplacement sur le territoire.

Déjà fortement investie dans les circulations dites douces, Saint-Quentin-en- Yvelines dispose de plus de 420 kilomètres d’itinéraires cyclables. Dans le contexte actuel, SQY s’engage et se mobilise davantage encore, avec ses partenaires et les 12 communes et met en place des parcours temporaires, alternatifs à la voiture et aux transports en commun.

Ainsi, SQY va transformer plus de 6 kilomètres de voiries en pistes cyclables provisoires et va jalonner, baliser et sécuriser quelques 43 km de pistes cyclables inédites, pour une mise en service dans le courant du mois de juin.

Ce nouveau réseau s’articulera autour de quatre tracés permettant de rejoindre plus directement les gares et zones les zones d’activité notamment. Depuis la gare de Saint-Quentin-en- Yvelines/Montigny-le-Bretonneux (2e gare du département en nombre de voyageurs journaliers), les quatre pistes rejoindront les gares de Plaisir-Grignon, de La Verrière, de Trappes, et de Villepreux, et assureront une liaison aux zones d'activités de Trappes- Élancourt, du Mérantais, et au Technocentre Renault.