- Christine Cabiron
Patrick Jeantet, révoqué, quitte Keolis

Le conseil de surveillance de Keolis a bien, officiellement, démis de ses fonctions Patrick Jeantet, président du directoire depuis le 1er février 2020. En cause : des divergences stratégiques. La présidence par intérim est assurée par Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice exécutive groupe Finance et Juridique.
Tout juste trois mois après avoir pris ses fonctions de président du directoire de Keolis, Patrick Jeantet quitte donc le groupe. Ainsi en a décidé le conseil de surveillance réuni le 2 juin 2020, à la demande des deux actionnaires du groupe que sont la SNCF et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
En cause : « des divergences stratégiques importantes », précise un communiqué.
Directoire collégial
Alors qu’un processus de recrutement va être initié pour le remplacer, le conseil de surveillance a confié la direction de Keolis à un directoire collégial dont la présidence par intérim est assurée par Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice groupe Finance et juridique.
Le directoire comprend plusieurs membres du comité exécutif : Frédéric Baverez, directeur France et président d’Effia, Bruno Danet, directeur en charge des ressources humaines, et Brenard Tabary, directeur international.