• Pierre Cossard

Espagne : Zeleros lève 7 M€ pour le développement de Hyperloop en Europe


Zeleros Hyperloop a annoncé le 1er juin 2020 avoir terminé un un tour de financement d'une valeur de plus de 7 M€. Un apport qui devrait lui permettre d’entamer une nouvelle phase importante dans le développement de sa version de l'hyperloop, pour transporter des passagers et des marchandises en assurant des liaisons sur des itinéraires de longue distance.

Zeleros ouvre cette nouvelle étape grâce au soutien de sociétés comme Altran, Grupo Red Eléctrica ainsi que d'investisseurs stratégiques aux niveaux national et international, dont notamment Goldacre Ventures (Royaume- Uni), Road Ventures (Suisse), Plug and Play (États-Unis), et Spanish Angels Capital et MBHA en Espagne.

Les fonds serviront à dynamiser la poursuite du développement du véhicule hyperloop de Zeleros (« l'hyperboucle ») et de ses technologies de base, destinées à des trajets couvrant 400 à 1 500 kilomètres.

Zeleros est une société espagnole dont le siège social est à Valence et qui est à la tête du développement de l'hyperloop en Europe.