• Pierre Cossard

Pascal Auzannet quitte RATP Smart Systems


Le mandat de Pascal Auzannet en tant que président de RATP Smart Systems s’est terminé le 13 mai à l’occasion du conseil d’administration de la filiale de la RATP.

Il semble que ce départ soit le résultat d’un certain nombre de désaccords qui se sont fait jour entre Pascal Auzannet et la présidente de la RATP, Catherine Guillouard.

Avec un chiffre d’affaires de 35,5 M€ en 2019, RATP Smart Systems a connu en une année une progression de 18% et se situe à un niveau supérieur à l’objectif (32,5 M€). Cette croissance a été rentable avec un Ebit de 5,7% (objectifs : 5%), multiplié par 6,5 depuis 2014.

Autre point notable, le taux de réussite pour les réponses aux appels d’offres en France et à l’international a été de 64 %. Avec en particulier la signature de l’important contrat sur la billettique du métro de Hanoï.

Depuis 2014, l’évolution de RATP Smart Systems a été marquée par l’attribution de la billettique de la RATP (12 millions de transactions par jour), la création de filiales à Bordeaux et Mexico, les acquisitions de Navocap (Systemes d’aide à l’exploitation) et Setim (activités de conseils), le gain de nombreux contrats en France notamment à Caen, Blois, Tramway T10 en Île-de-France…et à l’international dont Hanoï, Guayaquil, Mexico, Guadalajara, Abidjan, Dakar, Hyderabad…

La filiale digitale de la RATP est désormais présente dans onze pays et 120 réseaux en France.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale