• Pierre Cossard

Printemps prometteur pour BYD


BYD a reçu une commande de 13 autres bus életriques (eBus) de Nobina - le principal exploitant d'autobus en Suède et dans la région nordique. Les nouveaux modèles de 12 mètres sont destinés à la ville de Piteå, dans le nord-est de la Suède, où la nouvelle flotte BYD entrera en service à l'endroit le plus septentrional jamais atteint en Europe, près du cercle arctique à 65,31o de latitude nord.

Après la livraison prévue en été 2021, la flotte BYD de Nobina en Suède totalisera à elle-seule 125 véhicules, avec une présence dans neuf grandes villes suédoises. En outre, Nobina est depuis un certain temps le plus grand client de la flotte de bus BYD dans toute la région nordique, avec plus de 160 eBus BYD actuellement en commande ou en exploitation, dont 44 véhicules en service en Norvège et au Danemark.

Plus globalement, ce sont plus de 1300 eBus BYD actuellement en exploitation ou en commande auprès des opérateurs de transport public dans toute l'Europe.

A l’autre bout du monde, au Brésil, BYD a cette fois signé une commande formelle avec Sao Paulo Metro pour son monorail léger SkyRail.

Le contrat porte sur la fourniture de l’ensemble de l’infrastructure et sur 14 rames de 5 voitures, toutes destinées à la ligne 17 du réseau. Baptisée Gold Line, cette dernière a vocation à accueillir quelque 250 000 passagers/jour, avec une fréquence de passage de l’ordre de 80s.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale