• Jean-Philippe Pastre

Le paiement sans contact par CB s'étend

Le lundi 11 mai 2020, le réseau Taneo de Nevers acceptera le paiement des titres de transport par carte Visa ou Mastercard sans contact. C'est le cinquième réseau exploité par Keolis qui utilise cette fonctionnalité (après Dijon, Dreux, Chalons-en-Champagne, Aix-en-Provence - déploiement en deux temps, l'ensemble du réseau Aix en Bus s'ouvrant à cette fonctionnalité en septembre 2020 -).

Le paiement sans contact via Carte Bancaire simplifie notablement la vie des voyageurs occasionnels ou en visite dans les agglomérations concernées. Avantage annexe : il évite la queue aux distributeurs de billets.

Pour Nevers, la date a été avancée au 11 mai car le paiement sans contact en CB est un moyen de se conformer aux règles sanitaires imposées par les Autorités.

Pour le réseau Taneo, exploité par Keolis pour le compte de Nevers Agglomération, les partenaires techniques et bancaires sont Actoll, Visa et le CIC. On notera la présence et l'intérêt de Natixis Payments et des réseaux Caisse d'Epargne sur ces projets (cf Dijon et Aix-en-Provence entre autres).

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale