• Pierre Cossard

La billettique sans contact pour les scolaires


La lutte contre la transmission du Covid-19 étant aujourd’hui devenue une priorité nationale, la start-up Groupeer Technologies propose aux collectivités territoriales sa solution de billettique T-Check dans les services de transports scolaires.

Outre sa simplicité d’usage, elle semble permettre d’apporter des solutions concrètes à la mise en œuvre des gestes barrières et à la lutte contre la transmission du Covid-19.

Le badge de transport Gmini peut en effet être détecté et validé même au fond d’un sac et ne nécessite aucune action de l’élève. Ainsi la validation automatique évite tout point de contact.

Parce qu’elle repose sur une collecte de données automatique et systématique (dans le strict respect des principes de protection des données personnelles - RGPD), T-Check permet de contrôler en temps réel le nombre de personnes présentes, et d’anticiper les fortes affluences afin de mettre en place les moyens nécessaires au maintien d’une distanciation minimale.

La solution de billettique T-Check est utilisée par plus de 10 opérateurs et collectivités locales en France et Outre-Mer, à la satisfaction des élèves, des parents et des collectivités.