• Jean-Philippe Pastre

Evobus France se prépare au redémarrage de la production


L'usine Lorraine Evobus de Ligny-en-Barrois qui assemble Mercedes-Benz Citaro et Setra MultiClass400, se prépare à un redémarrage de la production à partir du lundi 27 avril 2020.

L'ensemble de l'outil industriel européen d'Evobus était mis à l'arrêt depuis le 17 mars 2020. La production reprendra en tenant compte des consignes sanitaires et d'hygiène.

Cela impacte les horaires de début et de fin de journée des équipes (électriciens et câbleurs, « moquetteurs », monteurs, mécaniciens) afin de limiter les flux au réfectoire ou aux vestiaires.

Pour le réseau français d'après-vente OMNIplus, le site logistique de Sarcelles a toujours fonctionné, moyennant adaptations. Les sites commerciaux BusWorld Home Paris et BusPort Narbonne « sont actuellements ouverts avec une équipe en effectif réduit ».

A compter du mardi 21 avril 2020, les sites BusPort Albi, Marseille Marignane et Peyrehorade rouvrent également. D'ici au 25 avril 2020, cette liste sera complétée par le BusPort Strasbourg.

Parmi les précautions prises, outre les masques et gels hydroalcoolique, on relève la désinfection des véhicules. Flavio Chierici, directeur Service Evobus France fait un vœu : « nous avons réussi à adapter les différentes prestations de notre offre partout là où c'est possible. Nous espérons que la situation évolue au mieux ».

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale