• Pierre Cossard

BYD dans la lutte contre le Covid-19


Engagé dans la lutte contre le Covid-19, BYD France, plus connu pour ses bus et autocars électriques procède désormais à des donations de masques à plusieurs autorités organisatrices de la mobilité et opérateurs de transport, à commencer par IDF Mobilités.

Une première donation de 150 000 masques a ainsi été livrée le 22 avril 2020 en présence du représentant de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’IDF Mobilités, et de Leevon Tian, DG de BYD France.

BYD a transformé, dès le début de la crise, l’un de ses sites de production en Chine pour devenir un des principaux fabricants mondiaux de masques chirurgicaux, de masques FFP2, mais aussi de gel hydroalcoolique.

Selon l’industriel, 20 millions de masques et 300 000 litres de gel hydroalcoolique sont désormais produits chaque jour. Des produits qui bénéficient des certifications sanitaires nécessaires afin de répondre à la demande française et européenne.

Engagé auprès du gouvernement mais également auprès des régions et des collectivités, BYD France, en qualité d’acteur majeur du transport public électrique souhaite offrir une partie de sa production via différentes donations.

La prochaine donation de BYD France aura lieu à Beauvais où se trouve le site de production et d'assemblage des autobus et autocars électriques. opérationnelles rigoureuses des opérateurs de transport public européens.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale