• Christine Cabiron

Nantes met du gel hydroalcoolique dans les trams


La SEMITAN a installé plus de 300 distributeurs de gel hydroalcoolique dans les tramways. Elle expérimente parallèlement des distributeurs connectés en partenariat avec l’entreprise nantaise JVD.

Plus de 300 distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installé dans 87 tramways des Transports de l’agglomération nantaise (TAN).

Parallèlement, la SEMITAN expérimente 16 distributeurs connectés qui permettent d’améliorer l’hygiène grâce à un système de détection automatique des mains. Ce qui permet d’éviter tout contact avec l’appareil.

Remplissage sans rupture

Ce système permet d’optimiser l’apport en gel sans rupture de produit grâce à une interface connectée indiquant les niveaux de remplissage de chaque appareil.

Ces distributeurs ont été installés dans quatre rames de tramway de la ligne 1 et dans quatre salles de prise de service des conducteurs des différents centres d’exploitation de la SEMITAN.

Cette expérimentation est menée en partenariat avec l’entreprise nantaise JVD, spécialiste de la conception et la fabrication d’équipements d’hygiène et d’hôtellerie.