• Pierre Cossard

McPhy et la mobilité zéro-émission


McPhy, spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, a annoncé le 9 avril 2020 avoir été sélectionné pour accompagner deux projets dans la mobilité zéro-émission.

Le premier projet, en région Centre-Val de Loire, a pour objectif de convertir les surplus d’électricité renouvelable (éolien et photovoltaïque) en gaz vert.

L’hydrogène zéro- carbone ainsi produit permettra de remplacer en partie le gaz fossile des réseaux mais également de répondre aux besoins de mobilité propre grâce à la station de recharge dédiée McFilling 20-350 by McPhy qui y sera installée en fin d’année.

Situé dans la région Grand Ouest, le second projet a pour objectif de recharger des véhicules légers (350 bar et recharge partielle des véhicules 700 bar) mais également des véhicules lourds dédiés au transport de personnes. L’installation de la station McPhy a été effectuée mi-mars 2020 et une première phase de tests a été conduite avec succès.

Avec, à ce jour, quelque 25 stations en référence, McPhy souhaite s’imposer comme un partenaire clé dans le déploiement de solutions de mobilité hydrogène.