• Christine Cabiron

Nouvelle organisation marketing et communication chez Keolis


Le groupe Keolis a réorganisé sa direction marketing, marque et communication. Marc Berthod dirigera la communication et Jean Ghedira le marketing et les nouvelles mobilités.

Depuis le 1er avril 2020, Marc Berthod pilote la communication du groupe Keolis. Agé de 62 ans, il a débuté sa carrière comme attaché parlementaire à l’Assemblée Nationale puis au Sénat avant d’intégrer la RATP en 1984. Il a ensuite rejoint le cabinet du président de l’Etablissement public d’aménagement (EPA) de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée et poursuivit sa carrière auprès des maires de Metz, Villeurbanne, Bron...

En 2001, il est devenu directeur de cabinet et de la communication du président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports de la métropole de Lyon et du département du Rhône. Six ans plus tard, il a pris la direction du service de la relation client et de la communication au sein de Keolis Lyon.

En 2007, il a rejoint SNCF Réseau au poste de directeur de la communication et du dialogue territorial.

Jean Ghedira de retour chez Keolis

Autre nomination : celle de Jean Ghedira au poste de directeur exécutif marketing et nouvelles mobilités. Un retour pour lui qui a dirigé de 1999 à 2008 la direction de la communication de Keolis. Il a ensuite rejoint SNCF Proximités au poste de directeur Ecomobilité et Innovation, et occupé parallèlement les fonctions de P-DG d’Effia.

En 2010, Jean Ghedira - aujourd’hui âgé de 58 ans - a dirigé l’antenne régionale de SNCF Languedoc-Roussillon avant de prendre la tête de SNCF Intercités en 2014.

En 2018, il a été nommé directeur général adjoint Clients et services de SNCF Réseau. Il prendra ses nouvelles fonctions au sein de Keolis le 10 avril 2020.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale