• Pierre Cossard

Tisséo, nouvelle adaptation des services


Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, Tisséo a annoncé le 25 mars 2020 une nouvelle phase d’adaptation de son offre métro/tram/bus en fonction de la fréquentation constatée sur son réseau.

Deepuis le jeudi 26 mars 2020, la circulation des lignes est donc réduite. Les derniers départs journaliers pour l'ensemble des lignes de métro, tram, bus et TAD sont assurés au plus tard à 22h00.

Les lignes de Métro A et B fonctionnent avec une fréquence de 4 minutes en heures de pointe et de 5 minutes le reste du temps. Par ailleurs, la ligne A circule avec des rames courtes de 26 mètres.

Les lignes Tram T1 et T2 fonctionnent avec une fréquence de 10 minutes entre Palais de Justice et Ancely, et de 20 minutes entre Ancely et Aéroport ou Aéroconstellation.

Les lignes de bus scolaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les lignes 17, 30, 71, 306, les circuits scolaires et les navettes Aéroport / Centre-Ville / Stadium / Ernest Wallon / Zénith / Cimetières / Noctambus.

Concernant les TAD, la réservation par téléphone est disponible entre 7h00 et 17h00. Si nécessaire, il est également possible de réserver par internet.