• Pierre Cossard

Succès pour le Solaris H2 en Allemagne


Selon nos confrères italiens du site sustainable-bus, la société de transport allemande RVK, affiliée à l'association de transport Verkehrsverbund Rhein-Ruhr, a commandé à Solaris Bus un total de 15 Urbino 12 à hydrogène pour Cologne.

Une commande qui porte à 25 le nombre de véhicules polonais fonctionnant à l’hydrogène destinés à nos voisins d’outre-Rhin, puisque 10 véhicules de ce type sont aussi attendus par WSW Mobil GmbH à Wuppertal.

Les deux sociétés de transport public ont également commandé ensemble une flotte de 40 bus à pile à combustible Van Hool A330 FC, actuellement en cours de livraison.

Les premiers bus Solaris devraient « logiquement » être livrés dans les deux villes cette année, les véhicules restants devant être remis aux deux opérateurs d'ici la fin de 2021.

Le Solaris Urbino 12 H2 destiné à l’Allemagne utilise un ensemble de piles à combustible d'une puissance de 70 kW, ce qui devrait lui donner une autonomie de 350 km sur une seule recharge.

L'ensemble de réservoirs composites de type 4, placé longitudinalement au-dessus du premier essieu du véhicule, a un volume de 1560 l et assure une capacité de stockage d'hydrogène de 37,5kg.