• Christine Cabiron

Inde : mise en service totale du métro d’Hyderabad


Keolis a ouvert la troisième ligne du métro automatique d’Hyderabad en Inde. Ce réseau constitué de trois lignes s’étend désormais sur 69 km et transporte 400 000 voyageurs par jour.

Keolis a ouvert le 7 février 2020 la troisième ligne du métro automatique d’Hyderabad en Inde. Cette ligne de 11 km comptant sept stations, relie l’est de la mégalopole aux deux premières lignes de métro, mises en service à partir de 2017.

Ce nouveau mode de transport est désormais exploité dans son intégralité. Il s’étend désormais sur 69 km ponctués de 55 stations et relie six gares ferroviaires. Il est en capacité de transporter plus de 400 000 passagers par jour.

10 millions d’habitants

C’est en 2012 que la société Larsen & Toubro Métro Rail, constructeur et concessionnaire retenu par l’autorité organisatrice (Hyderabad Metro Rail Limited) a confié à Keolis le contrat d’exploitation et de maintenance de ce métro pour une durée de 8 ans, reconductible trois ans.

Ce système de transport de masse va contribuer à alléger le trafic automobile dans cette ville de plus de 10 millions d’habitants où chaque jour plus de 1 000 nouvelles voitures sont mises en circulation.