• Pierre Cossard

FlixBus à l’international


Après les Etats-Unis (2018) et la Turquie (2019), FlixBus ambitionne en 2020 d’étendre et de renforcer son réseau international pour devenir le 1er acteur du secteur actif sur quatre continents : Europe, Amérique, Asie et Afrique.

Cette année, FlixBus devrait lancer des réseaux domestiques au Royaume-Uni et au Portugal, les premières ventes de liaisons entre la France et le Maroc ou encore conquérir de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Asie.

Ainsi, au Maroc, il est désormais possible de réserver sur les plateformes de FlixBus des liaisons directes entre 27 villes françaises et 9 villes marocaines comme Marrakech, Casablanca, Fès ou Tanger. La vente de ces lignes, dont les premières partiront le 18 février, marque les premiers pas du groupe européen sur le continent africain.

Au Royaume-Uni, en 2020, l’ambition de FlixBus est de renforcer ces lignes internationales, mais également de lancer son 1er réseau domestique dans ce pays.

Au Portugal, avec marché domestique désormais libéralisé, le groupe envisage de lancer cette année son premier réseau national, s’appuyant sur son équipe locale.

En parallèle, l’offre internationale sera fortement renforcée, particulièrement en direction de la France : d’ici l’été, celle-ci aura triplé avec 15 lignes entre la France et le Portugal. Au total, plus de 80 villes lusitaniennes seront connectées au réseau FlixBus.

Enfin, à partir de la Pologne, qui est un marché important pour FlixBus, qui y a lancé des lignes internationales en 2016 avant de développer un réseau domestique en 2017, le Groupe souhaite relier pour la première fois en 2020 la Pologne aux trois pays baltes : Estonie, Lettonie et Lituanie.