• Christine Cabiron

Keolis Lyon : 600 postes sont à pourvoir


Keolis Lyon, l’opérateur des Transports en commun Lyonnais (TCL), va fortement recruter en 2020. Six cents postes sont à pourvoir. Les profils recherchés : conducteurs, agents d’exploitation et techniciens chargés de la maintenance.

2020 sera riche à Lyon en matière de transport en commun. Plusieurs projets visant à développer l’offre aboutiront et de nouvelles rames de métro et de tramway seront livrées. A cela s’ajoutera l’ouverture d’un nouveau dépôt de bus à Perrache.

De ce fait, Keolis Lyon souhaite renforcer ses équipes et a entamé pour cela une nouvelle campagne de recrutement. En 2020, l’opérateur de mobilité qui gère le réseau des Transports en commun lyonnais (TCL) pour le compte du Sytral, propose 600 postes.

400 postes de conducteurs

Keolis recherche majoritairement des conducteurs de bus, métro et tramway. Quatre cents postes de ce type sont à pourvoir. L’entreprise a également besoin d’agents d’exploitation (régulateurs, agents de ligne, manager) et de techniciens de maintenance.

Keolis Lyon emploie 4 600 salariés, dont 60% sont des conducteurs. L’entreprise gère 6 lignes de tramway, 4 lignes de métro, 2 lignes de funiculaires, plus de 140 lignes de bus et deux navettes autonomes.

Chaque jour, la fréquentation des TCL s’élève à 1,8 million de voyages.