• Pierre Cossard

Le e-Vélo’v arrive à Lyon


JCDecaux et la Métropole de Lyon ont présenté le 22 janvier 2020 en avant-première le service e-Vélo’v et les nouveaux Vélo'v hybrides associés, qui seront déployés le 20 février prochain. Les habitants de la Métropole de Lyon pourront tester pendant un mois les Vélo’v hybrides et commander leur batterie portative et personnelle afin de bénéficier des avantages du vélo en libre-service (VLS) à assistance électrique, dès son lancement.

Les nouveaux Vélo’v hybrides peuvent en effet être utilisés en version mécanique ou se transformer en VLS à assistance électrique, grâce à l’insertion d’une batterie portative et personnelle disponible sur abonnement.

Ce modèle hybride permet donc aux abonnés Vélo’v de pouvoir utiliser 100% du parc Vélo’v, quel que soit leur abonnement, et pour les détenteurs de la batterie portative, de bénéficier de l’assistance électrique quand ils le souhaitent.

Pendant ce temps, le service Vélo’v continue son développement avec la création de 80 nouvelles stations sur le territoire métropolitain, pour atteindre 428 stations.