• Pierre Cossard

L’UGAP sélectionne le Businova


L’Union des groupements d’achats publics (UGAP), la centrale d’achat public « généraliste » en France, vient, dans la catégorie mobilité, de sélectionner une gamme de véhicules en provenance de trois 3 constructeurs afin de proposer des autobus électriques aux acheteurs publics.

Rappelons que l’intérêt de passer par une centrale d’achats dans l’acquisition de nouveaux matériels de transport est, pour le client, la facilité d’accès au produit, sans avoir à conclure un quelconque marché. C’est également pour l’acheteur public l’intérêt d’avoir un interlocuteur commercial unique, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges.

Concernant Safra, Les versions midibus S, midibus L et standard sont donc maintenant accessibles en achat direct via le site UGAP.

La gamme du Businova électrique possède trois gabarits différents : Midibus S (9,5m), Midibus L (10,5m) et standard (12m). L’autonomie varie en fonction du pack batterie choisi.

Les deux autres constructeurs sélectionnés sont Mercedes-Benz avec son e-Citaro en versions standard et articulée, et Heuliez-Bus avec ses GX 137, 337 et 437 ELEC.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale