• Pierre Cossard

SPL ouvre un nouveau site Iveco Bus


SPL, Société du Poids Lourd, a inauguré son 6e site dédié aux autocars, autobus et minibus, à Courrières dans le Pas de Calais. A l’enseigne Iveco Bus, SPL Hauts-de-France complète celui de Seclin devenu difficile d’accès aux heures de pointe.

« Un tout nouveau bâtiment éco responsable, dont la construction a été décidée il y a deux ans, voit ainsi le jour. Situé sur la zone d’activité Les Chaufours, son accès est simple et direct. Le site est situé le long de l’autoroute A21 à 15 km de Lens, 17 km de Douai et 21 km d’Arras », a déclaré Bertrand Coquidé, président de SPL.

D’une superficie de 10 000 m2, le terrain abrite un atelier de 1 800 m2, accessible par sept portes de chaque côté, un magasin de 600 m2 et 600 m2 de bureaux.

Le site peut ainsi accueillir quarante autocars et autobus simultanément. Et ce qu’il s’agisse de véhicules à moteur thermique, hybrides ou au gaz.

A l’occasion de cette inauguration, Stéphane Espinasse, Iveco Bus Brand Leader, et SPL Hauts-de-France ont remis la première clef d'un Crealis 12 m aux représentants du réseau de Douai, qui en a commandé 13 au total.