• Pierre Cossard

Royaume-Uni : succès en série pour BYD ADL


BYD Europe et Alexander Dennis Limited (ADL) viennent d’annoncer qu’ils avaient livré 11 nouveaux bus électriques BYD ADL Enviro200EV 100% sans émissions à Go-Ahead London.

La livraison marque également l'introduction du dernier modèle à pont unique de 9,6 mètres du partenariat, un châssis à empattement plus court adapté à un réseau routier étroit et complexe, comme celui de ligne 100 de Go-Ahead.

Avec 24 sièges et une capacité totale de 66 passagers, le BYD ADL Enviro200EV de 9,6 mètres dispose d’une autonomie de 150 miles sur une seule charge.

L'énergie est fournie par sa transmission entièrement électrique comprenant un moteur électrique de 330 kWh et des batteries au phosphate de fer BYD.

ADL et BYD ont aussi livré deux Enviro200EV pour la ligne M3 de First Glasgow en Ecosse. Desservant les routes locales sur son trajet de Milton au centre-ville de Glasgow, ces bus zéro émission amélioreront la qualité de l'air pour les résidents, y compris les enfants de l'école primaire St Joseph, qui ont été les premiers passagers du voyage inaugural lors du lancement.