• Christine Cabiron

Paris : BE Green-Autocars Dominique renouvelés sur la Traverse Brancion-Commerce

Mis à jour : oct. 15


A Paris, BE Green- Autocars Dominique ont été renouvelés pour l’exploitation de la ligne de bus « Traverse Brancion-Commerce » à compter du 1er février 2020, cette fois avec Keolis. Cette ligne, déjà exploitée par les Autocars Dominique depuis 2013, sera opérée avec des minibus électriques Karsan.

La ville de Paris a attribué à ce groupement le marché pour l’exploitation (Autocars Dominique) de la ligne de bus 100% électrique (fournis par BE Green) qui dessert le XVe arrondissement.

Ce service, dénommé « Traverse Brancion-Commerce » relie l’Institut Pasteur au nord et le parc Georges Brassens au sud. Cette ligne sera opérée avec des minibus électriques de 22 places du lundi au dimanche et ce pendant toute l’année.

Information connectée

Dans le cadre de ce marché, Keolis devra déployer un système d’information voyageur dynamique. Celui-ci sera composé de bornes e-paper à encre électrique et à très basse consommation.

Une application permettra également aux voyageurs d’être informés des prochains passages à l’arrêt le plus proche et de visualiser le véhicule à l’approche sur un fond cartographique.

Ce marché, d’une durée de 59 mois débutera le 1er février 2020. Il s’achèvera le 31 décembre 2024, date à laquelle toutes les lignes de bus de Paris et de la petite couronne seront mises en concurrence.