• Pierre Cossard

Périnfo rachète SNO


La concentration gagne l’univers des éditeurs de logiciels informatiques destinés aux transports. Le groupe Tenor, actionnaire majoritaire de la société SNO, éditeur de la solution Ordicars, a en effet cédé cette dernière le 31 décembre 2019 à Périnfo, éditeur de la solution Gescar.

De par leurs expertises, leurs technologies et leur couverture du marché du transport, Ordicars et Gescar permettent à Périnfo de devenir le leader français de l’édition de logiciel pour le transport de voyageurs, rassemblant près de 650 sites d’exploitation.

Selon Ari Dadoun, Pdg de Périnfo, ce rapprochement devrait permettre de proposer aux transporteurs une gamme de solutions répondant aux mutations importantes que connait le métier, ainsi qu’à leur souci constant de disposer d’outils indispensables pour augmenter leur performance tout en optimisant leurs ressources.

« Ordicars pourra désormais capitaliser sur davantage de capacités de développement et des équipes techniques renforcées, ce qui, pour ses clients, est synonyme de plus de compétences de pointe sur l’offre la plus complète du marché et ainsi de voir leur solution métier pérennisée », indique-t-il.

L’offre de Périnfo intègre une gestion complète destinée aux transports de voyageurs (urbain, occasionnels, réguliers, social, Maintenance, mobilité, reporting...), ainsi que de nouvelles perspectives de services, tels que l’hébergement et l’intégration de solutions de voyages.