• Michel Chlastacz

Deux lignes en chantier à Angers

Mis à jour : oct. 15


La commande de 20 tramways Citadis par Angers Loire Métropole a mis en lumière l’importance du chantier en cours dans la capitale de l’Anjou puisque ces rames supplémentaires quasi-totalement semblables à celles de la ligne A existante sont destinées à desservir les nouvelles lignes B et C qui seront toutes deux ouvertes dans le courant de l’année 2022.

La ligne B, d’orientation Est-Ouest, se développera sur 9,9 km desservant 18 stations de Belle-Beille à Montplaisir via le centre-ville et le pont des Arts et Métiers qui sera emprunté également par la future ligne C.

Une ligne C d’orientation Ouest-Sud (Belle-Beille-La Roseraie) avec 19 stations et dont la particularité est d’utiliser sur la plus grande partie de son tracé les infrastructures existantes des lignes A et B, notamment un tronçon de la ligne A qui va être abandonné en 2020 en raison de l’achèvement de la construction actuellement en cours d’une section qui sera un tronc commun avec la future ligne B.

Dans deux ans, l’agglomération d’Angers sera ainsi desservie par un réseau de tramways composé de trois lignes distinctes et se développant sur près de 23 km kilomètres.