• Pierre Cossard

Graphibus relooke Envibus

Mis à jour : oct. 15


La nouvelle identité visuelle du réseau Envibus, de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis a été officiellement dévoilée le lundi 16 décembre 2019 sur la toute nouvelle Ligne A à l’une des stations AzurArena, spécialement aménagées pour le BHNS et habillée de la signalétique actualisée.

Suite à la consultation lancée par la communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, le dossier de candidature de Graphibus avait été retenu pour l’évolution du design de marque et la nouvelle communication.

Le programme comprend le relifting du logo Envibus et de toutes les marques associées, la charte graphique de la nouvelle signalétique aux arrêts, les documents d’informations voyageurs, la cartographie des lignes, la communication publicitaire et l’évolution des livrées des bus.

Le logo retenu conserve la couleur rose actuelle, étroitement associée au réseau Envibus et parfaitement ancrée dans le territoire. A court terme, la refonte graphique des différents supports devra permettre une meilleure lisibilité et reconnaissance du réseau, contribuant ainsi à la montée en gamme de l’offre globale.