• Pierre Cossard

Lambert Location adossé à Prêt à Partir


Après plusieurs mois d’incertitude liés à la procédure de redressement judiciaire qui visait Dietrich DCG, qui avait racheté Lambert Location en 2008 à son fondateur Patrick Lambert, le tribunal de Strasbourg a décidé de confier l’activité de Lambert Location à Prêt à Partir à compter du 1er décembre 2019.

Prêt à Partir a sauvegardé l’intégralité des 16 collaborateurs de Lambert Location, et repris l’essentiel du parc en location. Avec cette acquisition, Prêt à Partir devient un actuer important dans le domainE de la location d’autocars et d’autobus, avec environ 300 clients actifs (groupes, PME, collectivités locales).

Lambert Location exploite 200 autocars et autobus, toutes marques, très majoritairement Euro 6. Le projet de Prêt à Partir est avant tout de perpétuer l’activité historique de location de Lambert, en rassurant les clients historiques sur la continuité de Lambert Location et en proposant un large éventail de véhicules de toutes marques.

Le repreneur envisage toutefois d’élargir les produits proposés par Lambert Location en proposant, par exemple, des véhicules équipés de billetterie, de systèmes d’information voyageurs, de géolocalisation.

L’ambition de Prêt à Partir est de faire de Lambert Location un laboratoire des mobilités, en proposant aux PME, aux groupes et aux collectivités locales de pouvoir louer ponctuellement des véhicules innovants, comme des véhicules électriques, des véhicules à hydrogène, des véhicules fonctionnant au bioGNV...

La mutualisation sur plusieurs clients de ces véhicules, très coûteux et complexes à mettre en exploitation, permettra à Lambert Location de monter en compétence tout en diffusant largement ces nouvelles technologies de motorisation à un large public.